Le baromètre de l’entrepreneuriat social

Depuis 2011, Convergences publie le Baromètre de l’Entrepreneuriat Social  qui présente les enjeux clés et les tendances du secteur de l’entrepreneuriat social en France et à l’international et promeut les bonnes pratiques du secteur. Il s’adresse à tout l’écosystème de l’entrepreneuriat social – les entrepreneurs, les financeurs, les catalyseurs et les pouvoirs publics – et vise également les professionnels des secteurs connexes, les étudiants et les médias.

Publication phare de Convergences, le Baromètre de l’Entrepreneuriat Social met en avant des portraits d’entrepreneurs et des initiatives inspirantes du secteur et expose des données inédites sur la perception de l’entrepreneuriat social en France, aussi bien par le grand public que par les professionnels du secteur grâce à sa collaboration avec OpinionWay.

La 7e édition du Baromètre de l’Entrepreneuriat Social a été publiée le 20 février 2019. Cette édition 2019 met en lumière des entrepreneurs sociaux engagés et questionne le rôle de l’écosystème de l’entrepreneuriat social dans son passage de la marge à la norme.